La première surprise des Bahamas, c’est l’immensité de l’archipel: 2 400 ilets, 700 îles dont seulement 24 habitées !
La deuxième c’est les couleurs, de l’eau, du ciel, du sable, c’est indescriptible et difficile à reproduire fidèlement en photo.
Ces eaux sont peu fréquentées par les plaisanciers Européens qui s’arrêtent généralement à Saint Martin où aux îles Vierges. C’est vrai que c’est un peu loin et que le vent est rarement parfait pour venir jusque là et puis la navigation y est particulièrement compliquée. Il y a souvent peu de fond et les cartes ont beaucoup de mal à être à jour car les bancs de sables évoluent en permanence. Les courants sont aussi souvent forts, les entrées et sorties des passes sont à chaque fois des moments impressionnants. Il y a aussi quelques requins 😉
Les Bahamas étaient le but de notre voyage nous les attendions depuis un petit moment et c’est évidement passé trop vite, mais quel pied !
Il nous aurait fallu au moins 6 mois pour y faire tout ce que l’on aurait aimé y faire. Nous nous sommes concentrés sur les Exumas après avoir visité Great Inagua, Crooked Island et Long Island.
Les Exumas :
Les Exumas commencent au sud par la “ville” de Georgetown où nous ont rejoints Tonton Babou et Florie qui nous accompagnerons jusqu’à Nassau.
Pas grand chose à dire si ce n’est que tout est beau, que c’est un enchantement quotidien, que chaque île est différente, que nous sommes seuls au monde, que le sable ressemble à de la farine et que la mer est à 30°. Le paradis je te dis…
Boysie Cay, les cochons de White cay et un sunset à Georgetown
Musha Cay et Rudders Cay, “The Musician” : Statue réalisée en 2011 pour David Copperfield à 4m de profondeur, à côté de son île privée !
Les Iguanes de Bitter Guana Cay, Staniel Cay, les premiers requins et la grotte de James Bond (Opération Tonnerre):
Les requins de Compass Cay et le site magnifique de Warderick Cay :
Un peu d’école quand même, lecture, écriture, additions et soustractions…
Salle de classe avec vue:
L’avion de Pablo Escobar et le petit ilet juste derrière. Nous retrouverons, à quelques milles, nos copains de Ti’Ama pour une initiation à la pêche à la langouste !
Time to go to Nassau pour préparer la Transat retour….
Les Bahamas nous manquent depuis l’instant où nous les avons quittés… Si l’occasion se présente, il ne faut pas hésiter à y aller, évidemment à la voile avec un faible tirant d’eau 😉
C’est une fois de plus magnifique et vous nous faites réver . Profitez intensemment de ces moments
Ca à l’air tellement beau !!