Le projet

Juin 2020 après une première partie d’année compliquée entre confinement et activité professionnelle intense nous nous échappons quelques jours en baie de Hyères à bord d’un Bali 4.1 loué chez notre ami Philippe (Philisa Apaca).

Une soirée en tête à tête au mouillage du Bagaud à Port-Cros nous fait valider le projet d’une année sabbatique à la voile. Nous nous donnons quelques mois pour monter le projet et choisir le bateau pour un go / no go avant la fin d’année. C’est pour nous le moment ou jamais, toutes les planètes sont alignées: nous voulons lever le pied au niveau professionnel et préserver la santé du capitaine, Elisa n’est pas encore rentrée au CP, Maëlle et Corentin n’ont plus besoin de nous et les papy-mamies pas encore. Le projet devra donc se faire entre 2021 et 2023… Ou pas…


Au mois d’août l’annulation de notre croisière aux Bahamas because Covid se transforme en croisière aux Baléares avec amis et enfants sur un Lagoon 52F, loin de la psychose, de la foule et surtout sans masque. 

Nous avons la confirmation que la vie en mer c’est quand même top et que le soleil c’est pas mal. 

Et puis l’état déplorable du Lagoon ainsi que toutes les galères techniques rencontrées nous renforcent dans l’idée que nous aurons un bateau à nous bientôt. 

Bref, nous rentrons de vacances convaincus mais sans véritable approche budgétaire et sans idée de l’étendue des choses à prendre en compte ! Il a donc fallu poser tout cela sur un papier, et le projet à commencé à se dessiner, ce fut un   chouette programme de rentrée de cette fin d’année Covidée et nous avons commencé par choisir un bateau